Aujourd’hui la concurrence n’existe plus seulement dans le monde professionnel, mais aussi dans celui des étudiants. En effet, de plus en plus d’élèves souhaitent intégrer de Grandes Écoles après avoir passé leur bac (diplôme qui aujourd’hui, soit dit en passant, n’est plus qu’une formalité). Les lycéens préparent déjà leur futur en pensant à leurs études supérieures et donc aux concours qu’ils vont avoir à passer. Il est clair que pour réussir des études sélectives il vaut mieux placer la barre plus haut que le niveau lycée, et ça, Cours Thalès l’a bien compris ! Il propose des formations Maths Sup anticipées en Terminale S pour réussir l’entrée en Prépa Maths Sup.
Maths Sup anticipée, qu’est-ce c’est ?
Maths Sup anticipée est en fait une véritable Prépa à la Prépa dès la Terminale S. Le principe est de favoriser la continuité des enseignements pendant toute l’année de Terminale. Le but est de renforcer ses connaissances tout en prenant de l’avance sur l’ensemble des notions étudiées durant l’année de Maths Sup. Il faut tout de même faire attention à ne pas prendre la décision de participer à une Prépa anticipée sans réfléchir. Il est vrai que le programme proposé est très dense et convient donc aux élèves motivés et travailleurs !
Et après le bac, peut-on être accompagné ?
Une fois que le parcours Maths Sup anticipée a porté ses fruits, les étudiants entrent enfin en Prépa scientifique. La Prépa est connue pour être très intense et très difficile. Le directeur général des Cours Thalès dit que « la Prépa est passionnante, mais que trop d’élèves y échouent par manque d’accompagnement ». C’est pour cela que Cours Thalès propose d’accompagner les élèves afin de leur permettre de consolider leurs compétences et de mieux appréhender les concours avec des stages organisés tout au long du cursus (https://www.cours-thales.fr/prepas-scientifiques).