transplantation capillaire
Bien-être

Les raisons de choisir la chirurgie de transplantation capillaire

La transplantation de cheveux est une procédure médicale qui consiste à prélever des follicules pileux sur une zone donneuse du cuir chevelu du patient et à les implanter là où les cheveux sont clairsemés ou chauves. Cela signifie que de minuscules follicules pileux sont soigneusement extraits de la zone donneuse, généralement l’arrière de la tête qui n’est pas susceptible de devenir chauve, puis transplantés dans les zones chauves de la couronne, du sommet et du front du cuir chevelu. Il existe un certain nombre de procédures de greffe de cheveux disponibles aujourd’hui, mais l’une des méthodes de greffe de cheveux les plus populaires est la procédure de greffe de cheveux FUE.

La greffe de cheveux comporte une multitude d’avantages. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous : 

1. Amélioration de l’image de soi

Les personnes qui ont recours à une greffe de cheveux vous diront que c’est parce que leur calvitie les déçoit dans leur apparence, les faisant paraître plus vieux qu’ils ne le sont ou qu’ils ne se sentent vraiment. La greffe de cheveux permet de combler ces zones chauves avec les propres cheveux du patient, qui pousseront ensuite pour le reste de leur vie, leur donnant ainsi le regain de confiance en soi dont ils ont besoin et qu’ils souhaitent.

2. Une solution permanente à la perte de cheveux

Alors que certains traitements topiques et même certaines méthodes holistiques peuvent aider à résoudre les problèmes de calvitie, la greffe de cheveux offre un espoir aux personnes souffrant de calvitie et de cheveux clairsemés, une solution plus fiable et permanente.

3. Élimine définitivement la calvitie

Pour les hommes et les femmes qui perdent leurs cheveux, la seule façon de dire définitivement adieu à la calvitie est de recourir à une greffe de cheveux. En effet, une fois la greffe de cheveux effectuée, les zones touchées n’auront plus jamais de cheveux qui tomberont. Vous n’aurez plus de chute de cheveux ni de plaques chauves. Les statistiques montrent que les procédures de greffe de cheveux ont un taux de réussite et de satisfaction des patients exceptionnellement élevé.

4. Les greffes de cheveux nécessitent peu d’entretien

La greffe de cheveux présente un autre avantage. Elle ne nécessite qu’un entretien minimal après la transplantation de cheveux sur les zones concernées. En effet, les cheveux transplantés sont les propres cheveux du patient et poussent normalement et naturellement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques ou des shampooings spéciaux pour obtenir et maintenir la densité des cheveux. Il est important de noter que la transplantation de cheveux est généralement une procédure unique, bien que de nombreux patients choisissent de répéter le processus après un an s’ils recherchent encore plus de densité et de plénitude. Par conséquent, il n’y a pas d’aller-retour chez le médecin, mais seulement chez le coiffeur ou l’esthéticienne.

5. Économies de coûts à long terme

Alors que de nombreuses procédures de restauration des cheveux ont tendance à être un peu coûteuses, la chirurgie de greffe de cheveux n’est pas comme cela. En effet, contrairement aux autres solutions, la greffe de cheveux est permanente.

En définitive, il faut savoir que la chirurgie de transplantation capillaire est une intervention de plus en plus pratiquée. Elle est idéale pour lutter contre la calvitie.

source : pixabay