Les « vapoteurs » le savent : remplacer une cigarette classique ou des cigarillos par une cigarette électronique exige souvent quelques tâtonnements, surtout au début.
En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu pour trouver de la satisfaction à « vapoter ». Pour commencer, l’apparence, le poids et la praticité de la cigarette électronique elle-même sont très importants puisque c’est cet objet qui va permettre de gérer le fameux « geste » du fumeur (ce lien ouvre sur un annuaire de boutiques e-cigarettes à Bordeaux et ailleurs : http://ipclop.com/29-les-boutiques-e-cigarette-a-bordeaux).
Vient ensuite le juste dosage en nicotine pour pouvoir se passer de cigarettes sans souffrir de manque, ce qui peut être initialement évalué avec un tabacologue, ou par essais successifs.
E-liquides sûrs…
Enfin, et peut-être surtout, il faut être sûr des composants de son e-liquide et satisfait de son goût. C’est pourquoi Ipclop (http://ipclop.com/) fabrique les siens entièrement en France et travaille ses arômes selon les normes de l’industrie agroalimentaire.