État insulaire des Caraïbes, Cuba est une contrée à privilégier pour se dépayser. En effet, ce pays possède plusieurs adresses propices à l’évasion et la détente. Ces lieux proposent aux routards diverses activités amusantes. Ils donnent également aux globe-trotters la possibilité de visiter des monuments impressionnants et d’admirer de magnifiques paysages.
La métropole de Trinidad, une cité attrayante et paisible de Cuba
Trinidad est une charmante ville à découvrir pendant une échappée à Cuba pendant les vacances. Cette municipalité d’environ 52 000 âmes est localisée dans la Sancti Spíritus. Elle a été créée en 1514 par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar. Elle fut l’endroit où les troupes de Hernán Cortés se sont organisées pour attaquer le Mexique. En visitant cette petite métropole, les estivants peuvent se promener dans la vallée de Los Ingenios. Cette dernière est considérée comme un musée vivant de l’industrie sucrière. À noter que pour s’y rendre, le plus judicieux est de prendre un train touristique depuis Trinidad. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de voir le Musée d’archéologie. Cet édifice continent de nombreux objets de la culture aborigène que les conquistadors ont détruits. Par ailleurs, un séjour à Trinidad est une opportunité de se détendre sur une des belles plages de cette ville.
La Havane, la capitale aux mille merveilles du territoire cubain
La Havane est une des villes qui font la renommée de cet État insulaire des Caraïbes. Cette municipalité de près de 2,4 millions d’habitants est la capitale de la contrée. Elle est connue pour être la plus vaste métropole des Caraïbes. Elle fut créée en 1515 par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar. En séjournant dans cette localité durant un prestige voyages cuba en solo, les routards peuvent explorer La Habana Vieja. Cette dernière est un quartier remarquable qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1982. Elle abrite divers monuments intéressants comme le fort El Morro, le musée de la Révolution et l’El Capitolio. Mis à part cela, les estivants, les routards sont invités à voir le Castillo de la Real Fuerza. Ce complexe est la plus ancienne forteresse en pierre d’Amérique. Il fut construit par les architectes Bartolomé Sanchez et Francisco Colona pour défendre La Havane.
La magnifique ville de Varadero, une perle touristique de Cuba
Varadero figure parmi les destinations immanquables du territoire cubain. Cette charmante petite localité de 21 000 âmes est située sur la péninsule de Hicacos. Elle est une adresse appréciée des vacanciers du monde entier pour ses terrains de golf et ses plages paradisiaques. En faisant un détour dans cette municipalité durant un prestige voyage Cuba en solo, les estivants peuvent admirer la Mansion Xanadu. Ce bâtiment était la résidence de la fondatrice de Varadero, Irénée Dupont de Nemours. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer la Reserva Ecologica Varahicacos. Cette aire protégée, couvrant une surface de 3 km², a été créée en 1974. Elle abrite la fameuse grotte Ambrosio. Cette caverne a été un refuge important pour les esclaves en cavale. Elle fut aussi utilisée comme un site de cérémonie. À noter que cette formation géologique contient des peintures rupestres datant de plus de 2 000 ans.